top of page

Le sud du sud avec les copains

Plus on descend dans le Sud et plus on se rapproche d'un autre couple de voyageurs qu’on ne va pas tarder à retrouver. Rendez-vous est donné pas loin de Queenstown pour un apéro-barbecue au bord de la rivière, alléchant. On arrive avec notre cargaison de bois où Oliv’ et Julie nous attendent déjà avec les bières au frais, au bord de la rivière comme prévu, super spot.

C’est incroyable de retrouver des copains ici qui voyagent comme nous, enfin eux passent un an en Nouvelle-Zélande. Et ça fait super plaisir. On passe une super soirée à se raconter nos voyages, nos vies, à refaire le monde à la lueur des flammes, le ventre rempli de brochettes et de marshmallow grillés, que demander de plus ??

On visite Queenstown ensemble le lendemain. Pour en avoir un bon aperçu, on gravit les quelques centaines de mètres de haut du mont qui surplombe la ville et on profite du super panorama sur le lac et le centre-ville.

Queenstown s’est auto-proclamée la capitale mondiale des sports à sensations et on en a un bon aperçu sur cette montagne, pistes de descentes en VTT avec remontées mécaniques, tyroliennes, saut à l’élastique (c’est à Queenstown que ça a été inventé du coup il y en a partout dans la région), luge d’été, il y a le choix. On opte pour le dernier, assez fun, manquait plus que les champignons pour se croire dans mario kart.

On se remet de nos sensations avec un bon burger de chez FERGBURGER, une institution en ville, tellement bon! Après un dernier petit tour dans le centre on met en route notre convoi de Toyota Estima direction le Sud. Petit stop baignade sur la route, puis on s’arrête un peu plus loin pour passer la nuit dans un joli spot au milieu des champs au bord de la route. Après le gros burger, on a plus soif que faim, ça tombe bien on avait un petit cadeau en retard pour Oliv ‘ et il ne passera pas la soirée…

On reprend la route pépère vers les fiords en passant par Te Anau pour faire le plein de victuailles et d’essence, c’est la dernière ville avant Milford Sound (Piopiotahi en maori) 120 km plus loin, notre destination. La route qui nous y emmène est superbe, elle serpente entre les lacs et les montagnes. Nous nous arrêtons d’ailleurs plusieurs fois en chemin pour profiter de ces beaux paysages, dont une cascade impressionnante de plusieurs centaines de mètres. Notre spot de camping pour le soir est pas mal non plus, au bord d’un ruisseau au milieu d’une vallée déserte, pas d’autres campeurs à moins de 100m, on est seuls au monde et c’est trop bien. Par contre il fait vite très frais quand le soleil disparaît, du coup nous sommes invités à dîner chez Oliv’ et Julie, leur chambre s’étant soudainement transformée en salle à manger. On leur prépare un Green Curry avec des épices rapportées de Thaïlande pour l’occasion, et pancake en dessert, on est pas mal !

Il nous reste 40 km de route, et quelle route, aux aurores pour rejoindre Milford Sound où nous avons réservé une visite des fiords en bateau. Les paysages sur la route sont grandioses, on est entourés par les falaises. On passe aussi par un tunnel où deux voitures ne se croisent pas, et on se demande s’il est réellement terminé.

La visite du Milford Sound en bateau est géniale, en plus le temps est avec nous, normalement c’est la région la plus pluvieuse de Nouvelle-Zélande et on a que du soleil depuis 3 jours. On passe au pied du Mitre Peak, la plus haute montagne émergeant de l’eau (2500 et quelques mètres) et de nombreuses cascades, dont certaines ont l’air de remonter sous l’effet du vent. Le passage le plus étroit du fiord peut créer des vents de plus de 100 nœuds, ça décoiffe ! Quelques otaries profitent aussi du paysage, en se prélassant sur leurs rochers, on a pas l’air de les déranger, on se demande si on en verra bouger un jour…

En tout cas cette mini croisière dans le Milford Sound vaut le détour, on en a pris plein les yeux. C’est la tête remplie de ces jolies images que nous retournons à Te Anau profiter des joies de la civilisation pour la fin d’aprem, lessive, Wifi, douches, et surtout four !! Ce soir c’est Oliv qui nous fait à manger, et comme le seul fromage qu’ils savent à peu près faire ici c’est le cheddar, ce sera Welsh !! Miam !!

C’est malheureusement ici que nos chemins vont se séparer, Oliv et Julie partent pour 4 jours de rando au départ de Te Anau le lendemain, et nous continuons notre route vers Christchurch.

Nous nous disons donc au revoir le lendemain matin sous un crachin tout ce qu’il y a de plus breton, sans doute pour fêter l’anniversaire de Youen, et oui nous sommes le 27 janvier ! Il va leur falloir bien du courage s’il pleut comme ça les 4 prochains jours…

De notre côté nous retournons à Queenstown, c’est sur la route et on avait bien aimé la ville. On en profite pour faire un peu de shopping, anniversaire oblige il faut trouver des cadeaux, et se faire un bon petit resto pour fêter ça, Au top l’anniversaire en Nouvelle-Zélande !

Et merci à tous pour vos messages, ça fait vraiment plaisir :-)

RECENT POSTS:

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page