top of page

Bangkok Part 2

Sa wad dee kap!

Après ce premier trip en Birmanie, nous repassons quelques jours à Bangkok le temps de faire nos visas pour le Vietnam, et en profitons pour recharger les batteries. A peine arrivés à Soi Phra Pinit chez les filles qui nous hébergent encore gracieusement, nous repartons pour China town, où le festival végétarien a lieu depuis quelques jours. Des dizaines de stands de bouffe qui se succèdent dans la rue, on ne sait pas quoi choisir ! On enchaine avec deux petits bars, le premier avec un groupe jazzy très sympa, et le second un ancien atelier d’opium réhabilité, la Soy Sauce factory, trop cool ! Ça fait du bien de faire la fête.

Le lendemain, après un petit déj frenchy (merci Blandine) en route pour un peu de sport : match de Muay thaï, en direct du studio-stade de la Channel 7, il parait que le match est regardé par 2 millions de personnes ! Ambiance garantie entre les supporters et les mecs qui parient en direct dans la salle avec des signes de mains incompréhensibles pour nos yeux de novices mais qui semblent très naturels pour eux. Le match se joue en 5 round, les 2 premiers sont un peu des rounds d’observation, l’ambiance monte vraiment lors des derniers rounds où chaque coup embrase la salle !!

La suite de la journée est placée sous le signe du shopping dans le plus grand marché couvert d’Asie du Sud, le Chatuchak market, où on dépense quelques baths, il faut bien commencer à remplir l’espace disponible de nos sacs…

Le match de boxe nous a donné des idées … et nous voilà en train d’enfiler les gants pour un cours dans un club en bas de l’appart. Premières impressions : super, un peu crevant quand même, et on se dit surtout que les mecs doivent vraiment s’envoyer des sacrés coups en vrai ! Nous on a trouvé qu’on tapait déjà vachement fort !

Mardi, découverte d’un nouveau spot de Bangkok, Bang Krachao, pas très éloigné en distance mais tellement différent. Out les tuk-tuks, les buildings et les vendeurs de rues, et bienvenue dans une espèce de jardin tropical où l’on peut serpenter sur des passerelles en vélos. Entre deux averses, c’est vraiment superbe !

Le soir, direction le Terminal 21, non pas pour prendre l’avion, mais pour déambuler dans ce centre commercial tout neuf, construit comme un aéroport, où chaque étage est caractérisé par une ville du monde (il y a même des colonnes Morris à Paris), concept vraiment original et bien traduit par les architectes. On retrouve Blandine pour un verre dans un petit bar de rue pour finir la soirée.

Nous devons penser à la suite du voyage. Après une comparaison des différentes possibilités (et elles sont nombreuses), nous décidons de nous diriger vers Phnom Penh pour aller ensuite vers le sud du Vietnam. Les billets sont bookés, 11h de bus nous attendent le lendemain matin – journée – soirée.

See you there !

Bisous bisous

RECENT POSTS:

Abonnez-vous pour recevoir des Mises à Jour

Félicitations ! Vous êtes abonné

bottom of page