Bangkok!!

Ça y est nous y voilà ! Après un derniver verre avec les copains, 15h de trajet via l’aéroport de Dubaï et deux vols en A380, nous sommes bien arrivés à Bangkok mercredi en milieu de journée (+5h pour vous). Premier choc : la chaleur … 34°C, je ne sais pas combien de taux d’humidité… mais beaucoup – on vous laisse imaginer l’état du front de Youen !!

Bref on file déposer nos sacs chez Blandine, une copine de Laura qui nous héberge bien gentiment pour ces premiers jours à Bangkok dans un gigantesque appartement avec gardien, piscine, femme de ménage, grand luxe quoi ! Merci Blandine (et Agathe et Mathilde)! Une fois débarrassés de ces lourds compagnons, on part faire un tour dans le quartier et on en profite pour presque s’y perdre… Petit tour du Parc Lumphini où les locaux aiment pratiquer le fitness en meute, environ 150, mais pas moins de 10 mètres entre chaque participant, imaginez la place qu’il faut ! A côté la gym suédoise à la villette c’est de la gnognote.

Ensuite on retrouve Blandine qui sort du taf pour aller manger un morceau dans une cantine barbecue du quartier, premiers plats thaïlandais !! trop bons !! Même si on n’est pas encore tout à fait habitués aux épices… TOP pour se mettre dans l’ambiance en tout cas.

Le lendemain, trop motivés, on décide de se lever tôt pour visiter le vieux Bangkok, les temples, etc…. mais en fait non…. Le peu de sommeil dans l’avion et le décalage horaire auront eu raison de nous, grasse mat imprévue… Du coup on adapte le programme par une visite du centre culturel thaï, le Beaubourg de Bangkok, bâtiment vachement chouette avec une potentielle piste de bodywash phénoménale, il faudra leur en parler ! On a aussi pu tester le Skytrain (leur métro suspendu) surclimatisé et les centres commerciaux thaï bondés (et encore c’était pas le weekend !). On a visité la maison de Jim Thompson, ancien aventurier / agent spécial américain qui a relancé l’industrie de la soie dans la région dans les années 50. Il a fait construire une super maison en Tek, elle serait parfaite comme maison des copains !! Mais à priori elle n’est pas dispo tout de suite… Resto en presque rooftop avec vue sur le fleuve pour terminer, au top !

Aujourd’hui c’était visite du vieux Bangkok, et cette fois on s’est levés !! On en a pris pleins les yeux. Les temples sont magnifiques, les stuppas gigantesques, les représentations de buddha sont présentes partout, petit buddha, gros buddha, assis, debout couchés, de 10 cm jusqu’à 40m de long pour le buddha couché de Wat Pho, Magnifique !! On a pu admirer Bangkok de haut sur la golden mountain un temple surélevé avec vue à 360°C sur Bangkok. On a regretté à un moment de ne pas avoir de chaussures à scratch qui s’enlèvent facilement pour enlever nos chaussures en rentrant dans chaque temple.

On a aussi profité de cette journée pour tester tous les moyens de transport disponibles dans la ville : Ferry-boat express, Tuk tuk, Taxi, Skytrain, et à pied bien sûr, manque plus que la mototaxi, mais à les voir faire il va falloir y aller les yeux fermés… On a même réussi à déjouer les arnaques des soi-disant thaïs hyper sympas qui veulent te faire découvrir Bangkok en Tuk tuk et qui t’amènent chez leur copain tailleur…non merci, et au final c’est nous qui les avons bien eu !

La soirée va être calme, je crois qu’on a des petits restes du décalage horaire…

Programme des jours à venir : Départ dimanche pour Yangon (Rangoon) en Birmanie.

La bise à tous

PS : Wouahou, il est long ce post !

PS2 : On ne peut mettre qu’une photo par post (JC no comment…), le reste est dans la rubrique photo.